L’autist-tour, un tour d’Alsace au profit des enfants autistes

Posted by autisme.info31 On juillet - 4 - 2011 0 Comment

L’autist tour d’Alsace combine la diffusion du jeu pédagogique « Mon petit frère de la lune » (conçu pour l’évènement) à un évènement sportif, le tout dans un esprit festif; au profit de l’association ABA67 qui agit auprès de familles d’enfants autistes en Alsace.
Le jeu pédagogique mériterait d’être distribué dans toutes les écoles !

Depuis janvier et jusqu’en juin, une mallette pédagogique « Mon petit frère de la lune, ouvrons-nous à l’autisme » est diffusée dans des écoles d’Alsace lors d’un Autist-tour (1). Parrainée par plusieurs personnalités, comme l’ancien footballeur Léonard Specht, ou le champion de VTT Thomas Dietsch, cette opération a pour objectif de faire connaître aux enfants de CM1 et CM2 le handicap lié à l’autisme.

Réalisée en Alsace et conçue par des bénévoles des associations Grandes traversées (2) et ABA67 (3), la mallette pédagogique contient le DVD du film « Mon petit frère de la lune » (4), un socle avec une île éloignée des rives ,des dés et des cartes abordant différents thèmes, l’enfant et son environnement familial, le voisinage et le monde scolaire. Chaque bonne réponse permet d’édifier un pont qui à l’aboutissement du jeu permettra d’établir une compréhension entre les enfants neurotypiques et l’enfant autiste. L’Autist-Tour s’achèvera les 10 et 11 juin par deux journées festives.

(1) http://www.autist-tour.com/site/index.php

(2) http://grandestraversees.free.fr/

(3) http://www.aba67.free.fr/

(4) http://autisme.info31.free.fr/?p=55

Source : autist Tour

Aller voir « mon petit frère de la lune »

Leave a Reply





*


− huit = 1

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD