Souffrant d’autisme, Gabin a aujourd’hui cinq ans. Son père Laurent Savard a écrit et interprété un one-man-show, Le bal des pompiers, un titre évoquant le jour de naissance de son fils un 14 juillet. Laurent se joue par l’humour noir des situations les plus absurdes et de la bêtise humaine. Il dénonce aussi l’abandon des pouvoirs publics sur les questions liées à l’autisme.

Il s’attendait, avec sa femme Marie-Lou, à éprouver « la connerie » comme ils disent « mais à ce point, je ne l’imaginais pas » s’étonne encore Laurent, goguenard. Ce comédien, doué d’une bonne dose d’humour noir, a écrit un spectacle sur sa vie avec Gabin. Celle du quotidien partagé, mais aussi sur leurs rencontres avec le psychologue, le pédiatre, l’instit’ ou le passant lambda. Tournés en ridicule, ces personnages qu’il incarne font à la fois rire et flipper… « -Mais vous l’avez vécu ce que vous dites, là, sur scène ? » – « Oui » sourit en se pinçant les lèvres le comédien, « beaucoup de phrases sont rapportées trait pour trait. Chaque fois que je rencontrais un des gus, je me disais, lui, il va terminer en sketch… »

Voici un extrait fabuleux où beaucoup retrouveront LA psychanalyste :

LA PSY from Laurent savard on Vimeo.

Portrait de Laurent Savard :

plus d’info ici : http://www.bakchich.tv/Le-show-man-et-la-vie-d-autiste.html

Retrouvez les dates et lieux des représentations de Laurent Savard sur son profil Facebook : http://fr-fr.facebook.com/laurent.savard.officiel

Comment ne pas faire un clin d’oeil à Desproges qui, il y a quelques années, avait lui aussi tracé un excellent portrait des psychanalystes !!

Comments are closed.

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD