Ninon Legendre, maman exceptionnelle de trois enfants extra-ordinaires, propose de diffuser gratuitement sur internet son livre « Tranche de vie d’une maman optimiste« .

Voici son message, à diffuser largement ! (Merci à Magali Pignard pour cette information).

« Bonjour à tous,

Je vous envoie le manuscrit de mon livre, à diffuser aussi largement que vous le souhaitez.

Après avoir relu très attentivement le contrat qui me lie à mon éditeur, je me suis aperçue que je n’avais droit à aucune reproduction à usage commercial de mon livre. Soit. Mais je souhaite que celui-ci soit désormais disponible gratuitement pour toutes les personnes et particulièrement pour les parents qui souhaiteraient le lire. Je n’ai jamais touché un centime sur ce bouquin édité une première fois en 2006 et réédité depuis et vu la façon dont le contrat a été constitué, je ne toucherai jamais rien. Sincèrement, c’est très bien comme ça : nos enfants ne sont pas un business. Mais dans ces conditions j’aimerais également que les parents intéressés n’aient pas à dépenser un centime pour le lire . Bref, n’hésitez pas à faire circuler (forum, etc), ce manuscrit au maximum…
Voilà, c’est ma façon à moi de participer à la journée mondiale de l’autisme !
 »

——————————————————–

L’auteur, Ninon Legendre, est maman de trois enfants différents.

Tout d’abord, il y a Kélian, âgé de 8 ans et précoce. Un peu perdu dans le système scolaire traditionnel, il passe le plus clair de son temps à rêver d’un monde meilleur où les mathématiques seraient reines.

Vient ensuite Koren, petit garçon de 6 ans, porteur d’un Trouble de l’Hyperactivité avec Déficit de l’Attention. Débordant d’énergie et d’imagination, il entreprend toujours 1000 activités en même temps, et ne les termine jamais.

Et puis il y a Titouan, 5 ans, atteint d’autisme. Les spécialistes de la santé l’avaient condamné, à priori, à passer sa vie dans des hôpitaux psychiatriques et autres institutions spécialisées. Mais ses parents ont refusé de se résigner, et de baisser les bras. Avec d’autres familles, ils ont fondé l’association OVA et utilisent une méthodologie anglo-saxonne, l’ABA (ou Analyse Appliquée du Comportement), qui a démontré son efficacité depuis une quarantaine d’années environ. Cette approche est à présent utilisée dans de nombreux états européens auprès de personnes présentant un Trouble de Développement, mais pas en France, l’un des seuls pays au monde où l’ère de la psychanalyse n’est pas encore révolue.

Aujourd’hui, grâce à une prise en charge éducative en ABA – et grâce à la persévérance des éducatrices et psychologues qui l’entourent – Titouan a réalisé des progrès inespérés. Il s’est mis à parler, et poursuit actuellement sa scolarité dans une école classique.

Parfois triste, souvent drôle, ce journal de bord raconte la vie quotidienne de cette famille atypique.

Télécharger le livre (PDF)

Source : http://autisteenfrance.over-blog.com/2-index.html

Leave a Reply





*


+ deux = 10

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD