Présentation des travaux de Thomas Bourgeron, titulaire de la Chaire FondaMental de Biologie intégrée de l’autisme, créée avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller.

« Autisme : les gènes de l’espoir« , film de David Zavaglia, produit par Scientifilms, avec le soutient de la fondation Bettencourt Schueller.

Professeur à l’Université Paris Diderot, Directeur du département Neuroscience de l’Institut Pasteur et chef de l’unité Institut Pasteur – Paris Diderot – CNRS de Génétique Humaine et Fonctions Cognitives, Thomas Bourgeron est un spécialiste internationalement reconnu dans le domaine de la recherche sur la génétique de l’autisme.
Thomas Bourgeron a été le premier à identifier les mutations fonctionnelles de gènes impliqués dans le fonctionnement synaptique dès 2003 (la voie NLGN-NRXN-SHANK).

Extraits :

« …l’autisme a augmenté de 600% en 10 ans… »

« …Les dernières découvertes en génétiques pourraient révolutionner la prise en charge des autistes… »

« …La génétique de l’autisme est une science très jeune. Pourtant elle apporte un espoir fantastique pour tous les patients à condition que les scientifiques puissent bénéficier des moyens de leurs ambitions… »`

Source : http://www.fondation-fondamental.org/

Leave a Reply





*


huit + = 15

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD