Itw de la psychanalyste Marie-Christine Laznik – bonus du documentaire « le mur : la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme » de Sophie Robert (vidéo)
Le 8 mars 2012, la Haute Autorité de Santé a émis un
rapport qui écarte enfin la psychanalyse du champ des thérapies recommandées dans l’autisme.
Grande avancée même si ce rapport n’est toujours pas mis en pratique…
L’Association Lacanienne Internationale intente alors un recours devant le Conseil d’Etat pour tenter d’invalider la décision de la HAS.
La psychanalyste Marie-Christine Laznik est la théoricienne d’un mouvement « preaut » fondé en 1998 par l’association lacanienne. Elle donne des consultations auprès d’enfants autistes au centre Alfred Binet à Paris (1).
Tous les délires de la psychanalyse y passent… Et dire que ces « professionnels » continuent de détruire des vies et des familles entières en toute impunité…
Voici des extraits d’une interview accordée à Sophie Robert, dans le cadre de son documentaire « le mur : la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme » en 2010. Merci à Hugo Horiot pour le montage !
Sans oublier l‘interview de Sophie Robert, la réalisatrice :
(1) Au sujet de Marie-Christine Laznik, lu sur linkedin :
« Psychanalyste, membre de l’ALI (l’Association Lacanienne Internationale), spécialisée dans la sexualité féminine au milieu de la vie, l’autisme et les bébés, co-fondatrice de PREAUT. Je travaille aussi à la consultation bébé parents du Centre Alfred Binet où je reçois des bébés en début d’autisme avec leurs parents. Formatrice de jeunes psychanalystes au travail bébé parents. J’ai fait mes psychanalyses aves Jacques Lacan et Joyce McDougall. je travaille souvent au Brésil dans la formation des psychanalystes. Comme j’ai une maison au Maroc, je suis disponible pour aider les jeunes psychanalystes marocains. Je suis pour le dialogue transdisciplinaire d’autant que la clinique de l’autisme le rend urgent, c’est pour cette raison que je suis actuellement au bureau de la CIPPA (coordination internationale des psychanalystes et psychothérapeutes s’occupant d’autisme) qui prône la même perspective ».
Source : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FvYV1MaSGEY