Dans sa chronique Santé du 6 avril 2011 sur France Info, le Dr Jean-François Lemoine a pointé du doigt le nécessité d’une meilleure prise en charge scolaire pour les enfants autistes.

(…) Prendre en charge les enfants autistes, en France : telle est la revendication et l’objet de la pétition lancée sur Internet par le collectif Autisme.

Car avec 500 000 signatures, cela donnera lieu à une saisine du Conseil économique, social et environnemental. Si ce collectif y parvient, ce sera la première fois en France que les citoyens saisissent cette 3e assemblée constitutionnelle de la République.
On a également assisté samedi, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, à une grande marche organisée, par l’association Vaincre l’autisme afin de réclamer une meilleure intégration de l’autisme dans le système scolaire.
Car 80% des enfants autistes ne peuvent actuellement pas être scolarisés dans des établissements classiques. (…)

Écoutez Les explications de Jean-François Lemoine :

SOURCE : France Info

Plus d’informations :
Le docteur Jean-François Lemoine a fait ses débuts à la radio à France Inter, avant d’exercer à la télévision et dans 2 autres radios. Il est le spécialiste de la médecine à France Info depuis 2006.

Les chroniques Info Santé de France Info : du lundi au jeudi, à 10h50 et 17h25.
Il s’agit de faire le point sur les maladies, la recherche, les avancées thérapeutiques, les médicaments ainsi que les conseils pour garder la forme

Leave a Reply





*


7 − = quatre

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD